Lecture :
- Faire l’écriture sur le cahier bleu.
- Relire le texte de la p. 111.
- Faire les exercices N° 11 p.36 et N° 12, 13, 14 p.37.
- N° 7 p.94 (jeu)
Maths :
- Calcul mental : Dire « 25 est plus grand que 18 », l’enfant répond si c’est vrai ou faux et dit pourquoi ( 3 réponses possibles : il y a plus de dizaines, il y a moins de dizaines, le nombre des dizaines est le même mais il y a plus ou moins d’unités).
- « 21 est plus petit que 7 »
- « 26 est plus petit que 16 »
- « 40 est plus grand que 50 »
- « 21 est plus grand que 17 »
- « 17 est plus petit que 21 »
- « 60 est plus petit que 50 »
- « 32 est plus grand que 28 »
- L’adulte dessine un triangle sur une feuille : l’enfant doit montrer les sommets et les côtés de cette figure, constater qu’il y a le même nombre de sommets et de côtés.
- L’adulte dessine un carré et un rectangle sur une feuille, l’enfant colorie les sommets en rouge et les côtés en bleu. Ces 2 figures ont les mêmes nombres de côtés et de sommets, mais qu’ont-elles de différents ? ( Le carré a ses 4 côtés de la même longueur, pas le rectangle).
- Faire les exercices du fichier leçon 80 p.105
- Reproduire ce dessin au formographe
Le temps :
- Comme vous l’avez fait pour le printemps, faire un dessin et écrire un petit texte sur l’automne ( Vous pouvez le faire sur la même feuille que le printemps).
- Revoir les mois de l’année, les réciter