La maison du « u » : De la même manière que vous avez fait la maison du « i », dessinez une maison avec « u » écrit dans le toit. Vous cherchez des images ou vous faites des dessins dans lesquelles vous entendez [u] et vous les collez dans la maison.
Ecrire sous la dictée les lettres suivantes : a, c, o, q, d, i, u, p, t. Bien vérifier la hauteur des lettres.
Fabriquer un quadrillage de 9 cases ( 3 X 3), 5 carrés jaunes et 5 ronds rouges qui logent dans les cases. Donner à l’enfant 5 carrés et 4 ronds et lui dire de les disposer sur le quadrillage, puis observer ce qu’il a obtenu : repérer s’il y a des alignements de 3 formes identiques (horizontalement, verticalement ou en diagonale ). Lui faire voir les alignements possibles.Un joueur prend les ronds, l’autre prend les carrés., chacun joue à son tour. Commencer une partie à 2 en expliquant à l’enfant que le but est d’aligner 3 jetons identiques. Faire plusieurs parties pour que l’enfant comprenne bien le jeu et le notion d’alignement.
Choisir un coloriage sur le printemps et le colorier soigneusement.