Mardi 5 mai, GS Myriam

Maths :

  • Préparer des étiquettes de 20 à 29 ou de 30 à 39 selon où l’enfant est arrivé. Reconstituer la file numérique le plus vite possible , la lire à l’endroit puis à l’envers.

Graphisme :

  • L’adulte fait 10 boucles sur une feuille blanche : 5 petites, 5 plus grandes… séparées les unes des autres (comme les carrés pour les lettres à pointe).
  • Demander aux enfants quelles sont les lettres qui ont des boucles ascendantes, c’est-à-dire au dessus de la ligne ? Si besoin, reprendre l’alphabet en attaché, et les chercher : e, l, b, h et k.
  • S’entraîner à les écrire sur une ardoise ou sur un brouillon.
  • Dans chaque boucle (préparée sur la feuille), écrire une lettre. Chaque lettre est écrite une fois dans une petite boucle et une fois dans une grande boucle par l’adulte. L’enfant complète les boucles en formant bien les lettres (attention au « h » et au « k »).