Mardi 12 mai, CP Myriam

Lecture :

Observer le dessin de la p.118 et poser des questions aux enfants ( Où est-on ? Que voit-on ? Que fait Hugo ? Que fait sa maman ? … )
Dire les devinettes suivantes et noter les réponses sur une feuille ou l’ardoise :
. Je peux être de couleur , noir, et me gommer  ( le crayon)
. Je suis un grand singe noir ( le gorille)
. je me transforme en papillon ( la chenille)
Demander aux enfants de trouver la syllabe commune et leur faire repérer sur les mots écrits.
Demander aux enfants de trouver sur le dessin de la p.118 des mots où on entend ce son ( coquillage, papillon, kayak, gorille, rayures, famille)
Leur demander d’en trouver d’autres où on entend ce son.
Leur faire voir que ce son s’écrit « y » ou « ill ».
Lire les mots de la p.118, ainsi que les syllabes de la p.119.
Faire les exercices du fichier p.50, ainsi que le N°5 p.51.
Sur le cahier ou la feuille d’écriture, écrire : le gorille, le kayak, le crayon.

Maths :

Poser et calculer sur le cahier ou la feuille d’écriture les opérations suivantes :
36 + 54 , 52 + 20 + 31, 45 + 3 + 26, 37 + 33 + 10.
Faire les problèmes de la p.115 ( leçon 88)

Afin de mieux préparer la rentrée, merci de lire  ces affiches et d’en discuter avec vos enfants :

http://blogs79.ac-poitiers.fr/projet-ecriture-sauze-vaussais/files/2020/05/Kit_g%C3%A9n%C3%A9rique_affiches_d%C3%A9confinement-1.pdf