Vendredi 15 mai CP/CE1 ( L Coué)

Parents,

Bonjour, petits changements, à partir de lundi 18 mai, il y aura à nouveau deux articles pour le travail à la maison.

Un article, pour les CE1, comme durant le confinement et un autre article pour les CP.

Tous les CP de l’école ( ceux qui sont à l’école avec le maître Vincent,  les CP de ma classe et ceux qui travaillent à la maison ) font exactement le même travail.

Donc à partir de lundi 18 mai c’est Myriam Tafforin, de chez elle qui assurera le suivi ainsi que le blog pour tous les Cp qui font l’école à la maison. Il vous suffira de chercher l’article  » lundi 18 mai CP ».

Pour les CE1 à la maison, rien ne change, c’est moi qui fait la classe  à l’école et le suivi à la maison.

Bonne journée

L Coué


Niveau CP

Lecture :

  • Ecrire sur le cahier ou la feuille les mots suivants 3 fois : une cédille, un voyageur, une coquille.
  • Lire le texte de la p.119 (une fois l’enfant, une fois l’adulte) et poser des questions de compréhension.
  • Faire les exercices du fichier de Taoki : N°10 p.52 et les exercices de la p.53. Prendre une photo de la page 53 et me l’envoyer, merci.

Maths :

  • Ecrire les opérations suivantes, l’enfant doit écrire le résultat très rapidement en se servant des dizaines et des unités : 10 + 6, 10 + 10 + 5 , 10 + 10 + 10 + 10 + 9, 10 + 10 + 10 + 7 , 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 8 , 10 + 10 + 10 + 10.
  • Ecrire un nombre et l’enfant doit l’écrire sous forme de dizaines et unités : 45, 56, 32, 21, 68, 47.
  • Faire un quadrillage de 6 carreaux sur 4 carreaux et prendre une figurine. Mettre la figurine sur la première case en haut à gauche et donner aux enfants le programme de déplacement suivant : 3 flèches vers la droite, une flèche vers le bas, une flèche vers la droite, une flèche vers le bas, 2 flèches vers la gauche.
  • Leur proposer de nouveaux programmes de déplacements.
  • Faire les exercices p.117 ( leçon 90)

Niveau CE1

Français : Je fais attention aux lettres muettes.  Cléo n°3 p 47 à réaliser sur le cahier rouge.

Mathématiques : Le jour et les heures  p 117

calcul mental : réviser les tables de 2 et de 5, interroger l’enfant puis , calculatice, niveau  CE1 choisir parmi les jeux des tables de 2 et de 5 ( 20 min)

https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

Opérations : poser et effectuer les soustracions suivantes sur le cahier rouge.

  • 85 – 37
  • 70 – 34
  • 89 – 63
  • 67 – 48

Fichier de math p 117 : matériel, pendule  ou réveil avec des aiguilles, 

Faire le fichier et remplir le mémo p 16 leçon 26

Lecture : Relire le livre Caribou p 170/171

Puis faire  « je travaille sur le vocabulaire «  p 170 à l’oral

Copie sur le cahier rouge : lignes 21 à 23 (  Ne pas oublier les majuscules , les points et les virgules) Pense à relire ton travail quand tu as terminé ta copie. Puis prendre une photo et me l’envoyer. Merci.