Lecture :
- Ecrire sur le cahier ou la feuille les mots suivants : une cédille, un voyageur, une coquille.
- Lire le texte de la p.119 (une fois l’enfant, une fois l’adulte) et poser des questions de compréhension.
- Faire les exercices du fichier de Taoki : N°10 p.52 et les exercices de la p.53.
Maths :
- Ecrire les opérations suivantes, l’enfant doit écrire le résultat très rapidement en se servant des dizaines et des unités : 10 + 6, 10 + 10 + 5 , 10 + 10 + 10 + 10 + 9, 10 + 10 + 10 + 7 , 10 + 10 + 10 + 10 + 10 + 8 , 10 + 10 + 10 + 10.
- Ecrire un nombre et l’enfant doit l’écrire sous forme de dizaines et unités : 45, 56, 32, 21, 68, 47.
- Faire un quadrillage de 6 carreaux sur 4 carreaux et prendre une figurine. Mettre la figurine sur la première case en haut à gauche et donner aux enfants le programme de déplacement suivant : 3 flèches vers la droite, une flèche vers le bas, une flèche vers la droite, une flèche vers le bas, 2 flèches vers la gauche.
- Leur proposer de nouveaux programmes de déplacements.
- Faire les exercices p.117 (leçon 90)