Copie : Caribou p. 74. Lis et recopie ces phrases :
Il aime l’atmosphère que dégage cette ville gigantesque. Il trouve aussi son inspiration dans la rue, où il découvre l’art du graffiti.
Relis et vérifie. Observe : recherche les 4 verbes conjugués au présent : ils ont tous la même terminaison : « e ». Le mot « où » s’écrit ici avec un accent sur le « u » , pourquoi ? Car il indique un lieu, un endroit, et non un choix.
Calcul : Tu vas rechercher le quotient d’une division simple. Utilise tes tables seulement si tu en as besoin :
Exemple : Combien de fois 5 dans 30 ? 6 x 5 = 30
Combien de fois 4 dans 28 ? Combien de fois 3 dans 30?
Combien de fois 5 dans 40 ? Combien de fois 4 dans 16 ?
Combien de fois 6 dans 24 ? Combien de fois 10 dans 60 ?
Combien de fois 7 dans 21 ? Combien de fois 4 dans 36 ?
Mathématiques : Calcul@tice : https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
Va dans le niveau CM1, rubrique « résoudre des problème avec la multiplication ou la division ». Exercice « les rectangles ». Commence par le niveau 1.
Exemple : pour construire un rectangle de 12 carreaux, tu as plusieurs solutions :
2 x 6 carreaux ou 1 x 12 carreaux ou 4 x 3 carreaux
Tu dois choisir une solution.
Lecture : Relis le texte p. 74
EMC : Ecoute cette chanson et lis les paroles, cela t’aidera à bien connaître les gestes barrières : https://www.lumni.fr/video/la-chanson-du-corona-minus