Lundi 18 mai, GS Myriam

  • Revoir sous forme de dictée toutes les lettres apprises : les lettres rondes ( a, o, c, q, d ), les lettres à pointe (i, u, p, t ) et les lettres à boucle ascendante (e, l, b)
  • Vous avez vu avec Maîtresse Jessica le « k » du kangourou. Sur une feuille, dessiner ou coller le kangourou. L’adulte écrit « Le kangourou » en attaché à côté, et l’enfant le recopie. L’adulte trace ensuite des lignes d’écriture (interligne 3mm) et fait un modèle à l’enfant, qui doit écrire une ligne de « ka », une ligne de « ki », une ligne de « ko », une ligne de « ku » et une ligne de « ke » . L’enfant essaie de lire les syllabes avant de les écrire, s’il n’y arrive pas, l’adulte lui lit.Merci de m’envoyer une photo de ce travail par mail.
  • A partir du jeu de cartes utilisé pour les compléments, prendre deux séries de 1 à 5. L’adulte pioche 2 cartes devant l’enfant, et lui demande si ce sont des doubles, il faut alors expliquer à l’enfant ce qu’est un double ( lui dire simplement que c’est quand on a 2 fois la même carte). Si c’est un double, l’enfant dit « double » et doit dire le plus vite possible combien ça fait. Si ce n’est pas un double, l’adulte repose les 2 cartes, les mélange avec les autres et en pioche 2 autres. Le jeu s’arrête quand tous les doubles ont été constitués. a la fin du jeu, dire les doubles en s’aidant des cartes.

Pour le lundi 18 mai 2020

Les Alphas Jour 8 période 5

Reste à reprendre le bruit du gulu, la hutte, le wagon, la quille, le xiou, la toupie

Retrouvez-moi dans cette vidéo en cliquant sous le lien ci-dessous pour  les différentes activités :

https://www.youtube.com/watch?v=Cj6LNKP5_7Q

A demain !

Maîtresse Jessica