Puis : cherche le verbe (tu peux changer le temps : Demain…., Hier…. : seul le verbe change)
Quel est le nom de ce verbe (son infinitif?), à quel temps est-il conjugué ?
Quel est son sujet ? (Qu’est-ce qui est ..?)
Calcul : construis la table de 8, en ajoutant toujours 8 au résultat précédent (à l’écris) :
8 x 0 =
8 x 1 =
8 x 2 =
8 x 3 =
8 x 4 =
8 x 5 =
8 x 6 =
8 x 7 =
8 x 8 =
8 x 9 =
8 x 10 =
Mathématiques : situations multiplicatives : p 90 du livre de mathématiques
Pour chaque problème dans les cadres jaunes :
Lire deux fois l’énoncé, puis lire les questions et y répondre oralement.
A l’écrit : Ecrire les calculs qui permettent de répondre, calculer pour trouver les résultats, puis écrire la phrase réponse, en utilisant les mots de la question.
Exemple : Si la question est « Combien de bouteilles achète t-elle ? »
La réponse sera : « Elle achète….. bouteilles. »
Poésie : copier une poésie sur la cahier de poésies (voir fiche dans trieur).
J’ai terminé, je relis et vérifie que :
J’ai bien formé chaque lettre
Je n’ai pas fait d’erreur de copie
J’ai bien fait les majuscules là où il faut
J’ai respecté la présentation (changements de lignes, sauts de ligne s’il y a un espace plus grand)
J’ai bien souligné en rouge le titre et le nom de l’auteur.
Lecture : lire la poésie silencieusement et à haute voix.
Musique : la kora, un instrument de musique d’Afrique.
Observe bien les instruments, et la façon de jouer des musiciens.