Dictée : phrase n°2
Calcul : Apprends la table x 8, puis clique sur ce lien
: https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
Tu cliques en haut sur CE2, puis dans le cadre « mémoriser les tables de multiplication » tu cherches « table x 8 », Tu vois le jeu « l’oiseau », il y a 4 niveaux de difficulté, clique d’abord sur le niveau 1 et fais le jeu. Si ton score est 10, tu peux essayer le niveau supérieur, sinon recommence.
Astuce : 5, 6, 7 et 8 sont 4 chiffres qui se suivent, cela peut t’aider à retenir que 56 = 7 x 8
Mathématiques : Problèmes, situations multiplicatives. Livre de mathématiques p. 91.
Pour chaque problème dans les cadres jaunes :
Lire deux fois l’énoncé, puis lire les questions et y répondre oralement.
A l’écrit : Ecrire les calculs qui permettent de répondre, calculer pour trouver les résultats, puis écrire la phrase réponse, en utilisant les mots de la question.
Exemple : Si la question est « Combien de fenêtres peut-on voir sur la façade ? »
La réponse sera : «On peut voir………….fenêtres sur la façade. »
Lecture : livre « Bien lire à l’école » exercice n°3 page 58.
Lis le texte « Un entraînement sérieux » silencieusement et à haute voix, plusieurs fois.
Va ensuite à la page 62, tu vois le même texte mais il manque 4 mots. Tu dois relire ce texte en retrouvant les mots qui manquent. Si tu ne te souviens pas, retourne page 58, puis refais un essai. Option : écrire le texte complet.
Lecture : Livre Caribou p 208 et p 209 : Sven le viking.
Lis silencieusement le texte et observe bien les images. Les mots écrits en bleu sont expliqués dans la marge, lis les explications. Lis le texte à haute voix. Va à la page 212, réponds oralement aux questions « Je comprends » N°1, 2 et 3. Ecris ces réponses en utilisant les mots de chaque question. N’oublie pas majuscules et points.
Options : lecture par l’adulte, lecture partagée entre adulte et enfant. Rechercher les passages du texte qui correspondent aux différentes images.
Anglais : What’s the weather like ?
Clique sur ce lien : http://lutinbazar.fr/weather/
Ecoute la chanson « What’s the weather like today ? », tu peux voir les paroles en cliquant sur « Les paroles ». Ecoute-là plusieurs fois et essaie de chanter en même temps.
Poésie : continue à apprendre ta poésie.