Ressources:
Activités:
- Comprendre à l’oral:
- Fiche Comprendre à l’oral : Listen, draw and colour the child1. Listening – draw and colour the child girl2. Listening – draw and colour the child boy
- Parler en interaction :
- Jeu de devinettes : peut se jouer en collectif ou en petits groupes. Demander à un élève de choisir secrètement un des 10 personnages affichés au tableau (flashcards grand format). Ses camarades doivent lui poser des questions sur ses vêtements pour deviner qui il est.
- Guess who : un élève A sort de la classe. Pendant son absence, le groupe choisit secrètement un élève B. A doit alors poser des questions au groupe pour deviner qui a été choisi.
- Ecrire :
- Ecrire une description : Choisir un des personnages en N et B. Le colorier et décrire ses vêtements. (On peut aussi utiliser une photo ou une image de catalogue).
- Ecrire une description : Fiche: What am I wearing?
- Lire :
- Lire un texte pour reconnaître un personnage : fiche lire
- Parler en continu :
- Reproduire un modèle oral : apprendre un chant :