Ecoles de Beauvoir sur Niort

Que se passe t-il à l’école ?

Election des représentants au conseil municipal des enfants de Beauvoir Sur Niort.

Aujourd’hui, mardi 9 novembre 2010

Nous votons pour élire nos représentants au conseil municipal des enfants de Beauvoir Sur Niort.

Les enfants présentent un par un leur carte d’électeur.
 Maëva vérifie sur la liste.

Chaque enfant est allé dans l’isoloir avec son bulletin de vote pour cocher les prénoms de 4 CM1 et de 4 CM2.

Tom est dans l’isoloir et choisit sur son bulletin les prénoms.

Galahade est dans l’isoloir .

L’urne où on dépose les bulletins.

Mattéo et Maximilien signent sur la liste les électeurs à côté de leur prénom.

La directrice a mis la date du vote sur notre carte d’électeur et nous l’a ren-due. C’était un grand jour pour nous !!!
Mr Gacioch assiste aux élections.
Les CM2 font le dépouillement.
L’annonce des résultats.
Quatre élèves de CM1 ont été élus : Félix Lépinat, Lou Almazan, Julie Deborde et Arthur Bessaguet. C’est eux qui ont eu le plus de voix sur 16  candidats.
 En CM2, c’est Léa Nourrigeon, Clèment Charot, Yannis Sauzeau et Manon Autin. C’est eux qui ont eu le plus de voix sur les 15 candidats.
Ces 8 élèves participeront au conseil municipal des enfants de Beauvoir sur Niort. Ils seront nos représentants. Le premier aura lieu le mardi 7 décembre 2010.

.

RSS 2.0 | Laisser un commentaire |