Lecture :
- Prendre le livre de Taoki puis rappeler le dernier son vu = [è]
- Lire les syllabes, les mots et les phrases de la p.115.
- Faire les exercices 6, 7, 8 p.43 et 9, 10 p.44. Pour le N°6, faire écrire des syllabes prises sur le livre p.115 ( vous en choisissez 8)
- Sur le cahier d’écriture ou la feuille d’écriture : Ecrire : la maîtresse, des pierres, un cercle.
- Faire la phrase et la recopier sous l’écriture à l’aide des mots suivants :
-
maîtresse
serviette.
a
chienne
La
trouvé
sur
une
sa
Maths
- Calcul mental : compter de 2 en 2 de 1 jusqu’à 19. Ecrire ces nombres sur une feuille (ou ardoise) et remarquer qu’ils se terminent par 1, 3, 5, 7 ou 9. Dire que ce sont des nombres impairs.
- Comparer des masses : Proposer 2 objets à l’enfant et lui demander lequel est le plus lourd ( table/ cahier, éléphant / souris …)
- Bien expliquer aux enfants le fonctionnement de la balance Roberval ( comme dans le fichier). Le côté qui est en bas est le côté où il y a l’objet le plus lourd, le plus léger est le plus haut.
- Faire les exercices du fichier p.112, leçon 85.
- Reprendre le cahier d’écriture ou la feuille utilisée , poser et calculer : 14 + 21+ 33, 57 + 42, 25 + 2 + 31, 41 + 35. Prendre si possible cette feuille en photo (écriture, phrase et calcul) et me l’envoyer par mail, merci.