
Les situations proposées s’appuient sur les jeux d’orientation pour amener l’élève à prendre des informations, faire des choix pour se déplacer vers un but identifié.
Les situations proposées s’appuient sur les jeux d’orientation pour amener l’élève à prendre des informations, faire des choix pour se déplacer vers un but identifié.
Les situations proposées s’appuient sur les jeux d’opposition pour amener les enfants à coopérer, s’opposer individuellement ou collectivement, dans le cadre d’une règle, pour participer à la recherche d’une solution ou d’une stratégie.
Pour l’AGEEM, les enfants ont besoin de bouger au quotidien car les activités physiques répondent à leurs besoins physiques, physiologiques et psychologiques. Retrouvez quelques pistes pour les faire bouger à la maison.
La question de la Relation Ecole-Famille relève d’une réflexion en équipe d’école quant aux actions collectives et aux actions au sein de la classe. Vous trouverez ci-dessous les liens vers les deux supports de formation, construits par Nicolas PRINTEMPS, Claire …
Lire la suite
Jouer pour apprendre – Jeux chantés et jeux dansés Cliquez pour lire ce livre, créé par Guylaine BIGOT
Un document pour vous aider à mettre en place une course d’orientation avec un support élève. Par Valérie HURY, Nathalie MANCEAU et Marilou FRIOT
Découvrez les pistes pédagogiques proposées sur ce padlet :