Le nouveau projet du réseau Eclore du pays Mellois, qui regroupe 48 écoles, 6 collèges, autour d’un LGT et d’un LP auxquels s’ajoute un LEGTA propose de mettre en place une action transversale autour de la culture.

Ainsi une Biennale des Arts scolaires va être organisée au printemps 2022.

Chaque classe ou établissement scolaire qui le souhaite réalisera des actions culturelles ou artistiques, seul, ou en relation avec une ou plusieurs classes. Les objectifs sont de :

• Faire vivre le territoire Mellois et les rencontres inter-cycles et inter-degrés
  • Mieux connaître le territoire et ses acteurs (enseignants, partenaires)
  • Favoriser l’accès à la culture pour tous

Les productions, les spectacles seront compilés dans un musée virtuel (support en ligne) hébergé par le lycée. Un grand vernissage sera organisé (à l’abbaye de Celles) dans le cadre d’une journée culturelle du réseau. Puis ensuite, les expositions deviendront itinérantes et circuleront dans tous les établissements du réseau Eclore. Les œuvres seront également exposées sur tout le territoire, dans différents lieux.

Pré inscription en avril et mai 2021

Biennale des arts du réseau Eclore du pays Mellois