À l’occasion de la Rentrée en musique 2021, le réseau des JM France (Jeunesses Musicales de France) engage sa saison musicale en milieu scolaire.

« Instaurée en 2017, et action phare du Plan chorale, la Rentrée en musique est désormais reconnue par tous comme un moment attendu lors de chaque rentrée de septembre. Cet évènement fédérateur illustre la volonté des ministères en  charge de la Culture et de l’Éducation de voir se développer la pratique musicale et se multiplier les rencontres avec les artistes et structures culturelles au sein de l’École. »Jeudi 2 septembre 2021, les élèves du collège Molière de Loretz-d’Argenton et du collège Jean Rostand de Thouars ont eu le plaisir d’accueillir Elsie Griffiths et son violoncelle pour une sieste musicale autour de la première suite de Bach puis pour le conte « L’apprenti sorcier ».

L’objectif était de faire découvrir à ce public en réseau d’éducation prioritaire la musique classique et une artiste professionnelle. Emotions et partages étaient au rendez-vous.
Artist normal img 5515

Elsie Griffiths : violoncelliste, cheffe de choeur, enseignante en chant, en éducation musicale, intervante JM France sur des projets artistiques et culturels (ateliers de pratique, restitutions, spectacles)

Deux classes de 6ème du collège Molière avec la complicité des classes de CE2/CM1 et de CM1/CM2 de l’école primaire Marcel Pagnol ont assité au concert de la violoncelliste.

Au collège Jean Rostand, le spectacle s’est joué devant les quatre classes de 6ème générales et celle de SEGPA.

Rentrée en musique – Collèges Molière et Jean Rostand (JM France)