Un projet porté chaque année par les CPD arts plastiques et éducation musicale qui se veut éclectique et mixe la diversité des esthétiques.

Le parcours 2021/2022 est entièrement dédié au CINÉMA autour de la thématique : Héroïnes ! .

Il s’adresse à 4 classes de cycle 3 de la ville de Niort :
– 2 classes RÉALISATION d’un court-métrage avec les réalisateurs Pierre Renverseau et Sébastien Cassen.  »
2 classes PROGRAMMATION et RÉALISATION des bandes annonces des films sélectionnés avec le réalisateur Hugues Guéguen de la société PigouilleProd.

Les classes doivent être inscrites dans le dispositif « École et cinéma » 79.

Ce projet s’inscrit dans un parcours d’éducation artistique et culturelle initié par la DSDEN79 et soutenu par la ville de Niort, en partenariat avec la coordination École et cinéma79.

Une restitution réunissant les différentes classes marquera la fin du projet.

Des ressources pédagogiques à disposition pour accompagner le projet.

Fait avec Padlet
Héroïnes! Projet fédérateur ville de Niort 2021-2022