« On lit comme on aime, on entre en lecture comme on tombe amoureux : par espérance, par impatience ». Christian Bobin

« Alors que la lecture a été érigée en « grande cause nationale », les Nuits de la lecture offrent, pour cette nouvelle édition, une programmation à la hauteur de cette ambition : pendant quatre soirées, du Japon à la Colombie, en passant par l’Europe et la France, près de 5 000 événements, lectures, rencontres avec des écrivains, dialogues entre lecteurs, quiz, lectures musicales vont réunir les amoureux des mots ». Editorial de Roselyne Bachelot.

Le collège Henri Martineau de Coulonges-sur-l’Autize  célèbre la sixième édition des Nuits de la lecture (dans toute la France du 20 au 23 janvier 2022).

Pour cette occasion, la documentaliste madame Lantuit-Thomas a ouvert un mur de podcasts avec des avis en lecture-jeunesse que des ados ou adultes du collège lui ont envoyé.

Fait avec Padlet
Nuits de la lecture – Collège Henri Martineau (Coulonges-sur-l’Autize)