De nombreuses propositions !

• Avec « Ma (Ré)création musicale », les musiciens des JM France offrent à tous les enfants un moment de musique « maison »; une occasion de s’aérer la tête, de chanter, de danser et même d’étonner son professeur…
    Des défis à relever à la clé!
  • Réseau Canopé donne accès gratuitement à l’ensemble des activités présentes au sein de ses Petits Ateliers, dont ceux de musique :  petits ateliers musicaux.
  • Les enfants de la Zique : orchestrée par Réseau Canopé et les Francofolies, cette opération nationale propose chaque année une nouvelle édition permettant de s’emparer de l’œuvre d’un artiste de la scène francophone. Grâce à la richesse des ressources multimédias proposées, la plateforme des Enfants de la Zique favorise la découverte de la chanson en classe.
  • Vox, Ma chorale interactive est un portail numérique gratuit. Développé en partenariat avec Arte et la SACEM, il propose aux enseignants souhaitant développer la pratique vocale, un corpus pédagogique autour de la voix et du chant choral.
  • La discothèque de Monsieur Onde :  l’Orchestre Philharmonique de Paris propose un voyage en musique au fil de vos émotions. Découvrez des extraits d’œuvres classiques et exprimez vos émotions !

Alexandre Bloch, chef de l’Orchestre National de Lille, Éric Herbette et Julien Joubert s’associent pour créer un feuilleton musical en partenariat avec France Inter.

« Des musiciens extraordinaires, issus des plus grands orchestres ou même solistes internationaux, des voix qu’on aime tous (François Morel, Alex Vizorek, Anne-Sophie Lapix), des illustrations, de l’animation… bref, un programme ludique mais qui a un intérêt pédagogique et musical : chaque personnage est représenté par un instrument et un thème différent. Pour les enfants, qu’ils soient à l’école ou à la maison, un dossier pédagogique animé permet de rentrer dans les coulisses de l’histoire et de découvrir les mélodies, les instruments et tous les secrets de fabrication de cette série animée poétique qui allie littérature, théâtre et musique. »

Regarder pour réagir, ressentir et imaginer