Année 2020-2021

Lancement du défi scientifique de la période 5

Fait avec Padlet

Lancement du défi scientifique de la période 4 – Liaison GS-CP

Nous proposons le défi suivant pour les classes de GS et de CP:

Défi 3 pour la liaison GS-CP : Vivant non-vivant

La mutualisation des productions se fera sur ce padlet. Vous pourrez y déposer la trace d’activité de la résolution du défi (photo, affiches, vidéos, documents écrits, lien vers le site de l’école …) et recevoir le diplôme du scientifique pour la classe. Vous trouverez également des ressources pour la mise en œuvre.

Lancement des défis scientifiques – Période 3

Nous proposons, pour cette période, un défi commun aux 3 cycles avec un cahier des charges spécifique à chacun.

Défi 2 pour le cycle 1: Defi2-Mobile-2objets

Défi 7 pour le cycle 2: Defi7-Mobile-4objets

Défi 11 pour le cycle 3: Defi11-Mobile-5objets

La mutualisation des productions se fera sur ce padlet. Vous pourrez y déposer la trace d’activité de la résolution du défi (photo, affiches, vidéos, documents écrits…) et recevoir le diplôme du scientifique pour la classe. Vous y trouverez également des ressources pour la mise en œuvre et le lien avec les arts visuels.

LANCEMENT DES DÉFIS SCIENTIFIQUES –  Période 2

Défi 1 pour le cycle 1: Les sens

Défi 6 pour le cycle 2: les mains propres

Défi 10  pour le cycle 3: Électricité

Pour les enseignant·e·s qui se sont inscrit·e·s au temps d’accompagnement, il se déroulera à distance le mardi 10 novembre.

MUTUALISATION DES PRODUCTIONS DE CLASSE

Classe de CE1-CE2, école de Clussais la Pommeraie

Ce padlet est destiné aux défis de la période 2. Vous pourrez y déposer la trace d’activité de la résolution du défi (photo, affiches, vidéos, documents écrits…) et recevoir le diplôme du scientifique pour la classe.

Classe de CM1-CM2, école de St-Vincent la Châtre

Classe de CP, école Jaurès, Thouars

Vous trouverez également sur ce padlet des ressources pour vous aider à la mise en œuvre de votre défi.