Les défis messagerie

Afin de travailler (et valider) des compétences du B2i notamment le domaine 5 (communiquer, échanger) et du niveau A1 en anglais, l’équipe TICE propose aux  classes le projet « défis messagerie ».

Présentation :

Chaque semaine sur une durée de trois semaines, la classe va recevoir un défi composé de cinq questions, le troisième étant un défi très simple en anglais reprenant la même structure que les deux premiers.

Les élèves, organisés en équipes, devront :

– recevoir le mail contenant le défi,

– répondre aux cinq questions en complétant une fiche réponse,

– envoyer cette fiche réponse par courriel.

Avec le nouveau défi, les élèves recevront le décompte des points pour la semaine passée.

Au bout des trois semaines, la classe recevra un diplôme à imprimer (ou pas) pour chaque participant.