Créer des activités interactives avec Quizinière

Nous vous proposons ici deux formats de guides (vidéo et PDF) pour l’utilisation du site Quizinière de CANOPE qui est un site proposant aux enseignants de créer des activités interactives auxquelles les élèves répondent à distance.

Il est possible, sur ce site, de mobiliser plusieurs médias de consigne pour l’enseignant (texte, son, image, dessin, vidéo) et plusieurs médias de réponses pour l’élève (texte, son, image, dessin, texte à trous, QCM, association de groupes de mots).

L’autre point fort de Quizinière est la correction des « copies » à distance par l’enseignant avec la possibilité d’évaluer et d’annoter chaque exercice. L’élève peut ensuite avoir un visuel sur cette correction grâce à des codes d’accès.

Guide d’utilisation en PDF

Guide d’utilisation complet en vidéo :

Accès au guide par chapitre :

Côté enseignant

1. Créer une activité