Echanger des fichiers avec vos élèves depuis un site d’école

Sur votre site SPIP, il est possible d’activer une fonctionnalité appelée « forums publics ».

L’intérêt ?

N’importe qui (en l’occurrence, vos élèves et/ou leurs parents) peut ainsi publier sous vos articles un ou plusieurs commentaires et y joindre un fichier, tout cela sans avoir à se connecter à un compte.

Dans le cadre d’une activité à réaliser à distance, par exemple, on peut imaginer que vous rédigiez un article comprenant une leçon et/ou un exercice pour lesquels vous souhaitez une réponse de vos élèves sous la forme de texte, d’image ou de son.

Plus d’explications sur cette fonctionnalité et sur la façon de la paramétrer dans la vidéo ci-dessous :

Formats de fichiers les plus courants

Note importante :

Pour accéder aux fonctionnalités de paramétrage comme indiqué dans la vidéo, il faut utiliser un compte avec des droits particuliers. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre référent numérique, qui possède ces droits et  qui vous pourra vous accompagner dans cette démarche.