Visio 6 : « la Chambre » de Vincent Van Gogh

Cette séquence reprend la même organisation que la précédente et propose à nouveau des activités de description à partir d’un second tableau :  » La Chambre » de Vincent Van Gogh. Les deux activités langagières « parler en continu » et « écrire » seront travaillées.

Descriptif rapide des deux séances :

– Séance 1 en visio-conférence : Michelle fait découvrir et décrire à ses élèves une oeuvre de Vincent Van Gogh : ils pourront réinvestir les repères spatiaux rencontrés lors de la visio 5 et en découvrir de nouveaux.

– Séance 2 en classe (sans Michelle) : les élèves poursuivent en pairwork le travail de description/composition entamé lors de la séance 1 et écrivent un texte descriptif sur leur oeuvre.

Les liens ci-dessous vous permettront de télécharger les scénarios des deux séances ainsi qu’une reproduction de l’oeuvre et un montage.

Le scénario de la visio 06

Le scénario de la séance 6 bis