L’expérimentation 2011-2012

Cette année, à partir du mois de novembre, deux écoles rurales du Nord Deux-Sèvres vont expérimenter un dispositif d’apprentissage de l’anglais en visio-conférence.

Cette expérimentation, coordonnée par les équipes LVE et TICE du département en collaboration avec le CDDP, permettra aux élèves de cycle 3 des écoles de Chanteloup et de St-Martin de Sanzay de converser chaque semaine en visio-conférence  avec Michelle, assistante américaine basée au CDDP à Niort.

Présentation du projet

le dispositif 2012-2013

L’expérimentation de visioconférence avec une assistante menée l’an dernier avec les écoles de Chanteloup (circonscription de Bressuire), de Saint-Martin de Sanzay (circonscription de Thouars) et l’assistante américaine Michelle Roemmich est reconduite pour l’année 2012-2013.

Cette année, c’est Anna Ullmann, assistante anglaise, qui mènera chaque lundi matin, depuis le CDDP de Niort,  les séances de visioconférence avec les écoles de :

– Chanteloup (Bressuire)

– Courlay (Bressuire)

– Montigny (Bressuire)

– Jacques Prévert (Parthenay)

– Prissé La Charrière (Niort Sud)

Ci-dessous, le calendrier et le contenu des séances.

Organisation des séances de visioconférence

Les thématiques des séances

Le calendrier des visites d’Anna