Who are they ?
What do they look like ?
Découvrez ici le livre multimédia réalisé par les élèves de CM2 de l’école Jacques Prévert de Parthenay suite aux deux premières séances avec Anna.
Fév 10
Who are they ?
What do they look like ?
Découvrez ici le livre multimédia réalisé par les élèves de CM2 de l’école Jacques Prévert de Parthenay suite aux deux premières séances avec Anna.
Jan 29
La Chandeleur approche à grands pas.
Cette tradition existe aussi dans le monde anglo-saxon sous le nom de Pancake Day ou encore Shrove Tuesday. Elle aura lieu cette année le 12 février.
Au cours de cette séance, les élèves vont :
– découvrir comment elle est célébrée
– reconstituer la recette des « Pancakes »
– apprendre une comptine traditionnelle.
Ils pourront ensuite réaliser leur pancakes selon la recette anglaise ou bien selon la recette américaine.
Jan 18
Activité langagière : Lire
(Se faire une idée du contenu d’un message informatif simple, accompagné éventuellement d’un document visuel)
Voici le texte qui accompagne le clip vidéo sur les Beatles. Les phrases ont été mélangées. A toi de les remettre dans l’ordre chronologique.
Activité langagière : Ecrire
(Copier ds mots isolés)
Complète le refrain de Yellow Submarine avec les mots proposés.
Jan 18
A partir d’un clip vidéo, les élèves vont, au cours de cette séance, découvrir le mythique groupe de rock des années 60/ 70.
Ils apprendront ensuite Yellow Submarine.
Jan 15
Pour compléter le travail sur les sports réalisé au cours de la séance 4, vous trouverez ci-dessous :
– un diaporama présentant le lexique de l’équipement sportif
– un jeu d’écoute pour retrouver quel sportif qui se décrit
Track 1 : Track 1
Track 2 : Track 2
Track 3 : Track 3
Track 4 : Track 4
Track 5 : Track 5
Track 6 : Track 6
Track 7 : Track 7
Track 8 : Track 8
Track 9 : Track 9
– un jeu de lecture pour associer un sportif à sa description
Déc 21
Déc 21
Au cours de cette séance, Anna présente les sports traditionnels britanniques.
Déc 12
Déc 07
Lors de cette troisième rencontre, Anna va présenter aux élèves les traditions de Noël en Angleterre et leur apprendre un chant.
Au cours de cette séance, 3 activités langagières sont travaillées :
– Lire : se faire une idée du contenu d’un message informatif simple, accompagné éventuellement d’un document visuel.
– Parler en interaction : répondre à des questions
– Parler en continu : reproduire un modèle oral
Ci-dessous, les documents de l’enseignant :
Christmas in Anna’s family and school – Pictures
Vous trouverez ici le lien vers le chant de Noël « Christmas is all around »
Christmas is all around (lyrics)
Enfin, pour prolonger la séance, voici 3 activités de lecture et d’écriture relatives au texte présenté par Anna.