Séances 1 et 2 : productions d’élèves

Who are they ?

What do they look like ?

Découvrez ici le livre multimédia réalisé par les élèves de CM2 de l’école Jacques Prévert de Parthenay suite aux deux premières séances avec Anna.

 

Visioconférence N° 6 : Pancake Day

La Chandeleur approche à grands pas.

Cette tradition existe aussi dans le monde anglo-saxon sous le nom de Pancake Day ou encore Shrove Tuesday. Elle aura lieu cette année le 12 février.

Au cours de cette séance, les élèves vont  :

– découvrir comment elle est célébrée

– reconstituer la recette des « Pancakes »

– apprendre une comptine traditionnelle.

scénario de la séance 6

I’m a little pancake

Ils pourront ensuite réaliser leur pancakes selon la recette anglaise ou bien selon la recette américaine.

How to make English pancakes

How to make American pancakes

 

 

Séance 5 : activités complémentaires

Activité langagière : Lire

(Se faire une idée du contenu d’un message informatif simple, accompagné éventuellement d’un document visuel)

Voici le texte qui accompagne le clip vidéo sur les Beatles. Les phrases ont été mélangées. A toi de les remettre dans l’ordre chronologique.

Follow up activity 1 – Read

Flashcards – vidéo

Activité langagière : Ecrire

(Copier ds mots isolés)

Complète le refrain de Yellow Submarine avec les mots proposés.

Follow up activity 2 – WRITE

 

 

Visioconférence N°5 : The Beatles

A partir d’un clip vidéo, les élèves vont, au cours de cette séance, découvrir le mythique groupe de rock des années 60/ 70.

Scénario séance 5

Le clip vidéo

Ils apprendront ensuite Yellow Submarine.

YELLOW SUBMARINE lyrics

 

 

Séance 4 : jeu d’écoute / de lecture

Pour compléter le travail sur les sports réalisé au cours de la séance 4, vous trouverez ci-dessous :

– un diaporama présentant le lexique de l’équipement sportif

Sports equipment

– un jeu d’écoute pour retrouver quel sportif qui se décrit

Follow up activity.1 odt

Track 1 :  Track 1

Track 2 : Track 2

Track 3 : Track 3

Track 4 : Track 4

Track 5 : Track 5

Track 6 : Track 6

Track 7 : Track 7

Track 8 : Track 8

Track 9 : Track 9

– un jeu de lecture pour associer un sportif à sa description

Follow up activity.2 odt

Pictures

 

 

Who am I ?

Anna nous a appris comment décrire un personnage lors de la deuxième séance. Nous avons ensuite créé un jeu que vous trouverez ci-dessous.

 

Visioconférence N°4 : sports

Au cours de cette séance, Anna présente les sports traditionnels britanniques.

Scénario 4

Fiche élève

Lexique de Noël

Après la séance N° 3, au cours de laquelle Anna nous a présenté les traditions de Noël en Angleterre, nous avons créé un jeu pour mémoriser le lexique de Noël.

Vous pouvez le télécharger ci-dessous.

A vous de jouer !

Les élèves de CM de Chanteloup.

 

Visioconférence N°3 : Christmas

Lors de cette troisième rencontre, Anna va présenter aux élèves les traditions de Noël en Angleterre et leur apprendre un chant.

Au cours de cette séance, 3 activités langagières sont travaillées :

Lire : se faire une idée du contenu d’un message informatif simple, accompagné éventuellement d’un document visuel.

Parler en interaction : répondre à des questions

Parler en continu : reproduire un modèle oral

Ci-dessous, les documents de l’enseignant :

scénario 3

Texte

Christmas in Anna’s family and school – Pictures

Fiche élève

Christmas flashcards

Vous trouverez ici le lien vers le chant de Noël « Christmas is all around »

Christmas is all around (lyrics)

 

Enfin, pour prolonger la séance, voici 3 activités de lecture et d’écriture relatives au texte présenté par Anna.

Fill in the gaps

Match the sentences

Right or wrong

 

 

 

Séance 1 : productions d’élèves

Suite à la première séance de visioconférence, les élèves de Chanteloup ont rédigé leur carte d’identité.

Ci-dessous, deux exemples sur lesquels vous pouvez cliquer pour les agrandir.

Espace pédagogique de la DSDEN des Deux-Sèvres - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale