• Autour du graffiti

Les élèves de l’atelier arts plastiques, accompagnés de leur professeur d’art Mme Autin, mènent un projet de graffiti débuté en janvier qui s échelonnera sur plusieurs années. Il consiste à graffer du sol au plafond les murs d’un vide sanitaire situé au sous sol du collège.

Ce projet s’inspire de la création artistique actuelle et convoquent des références aux plus grands street artistes du moment, ainsi qu’au lasco project du palais de Tokyo.

• Autour de l’animation en motion capture

La motion capture (« capturer le mouvement ») est une technique d’animation que l’on retrouve le plus souvent dans les dessins animés ou dans le cinéma d’animation.

Le dessin animé ci-dessous a été réalisé par les élèves Léo, Lucas et Thibault. Il a fallu élaborer environ 274 dessins afin de construire ces 24 secondes de film. Chaque dessin a ensuite été photographié et monté.

Graffiti & Motion capture – Collège Léo Desaivre (Champdeniers)