Une pièce de Molière mise en scène par Patrice Massé.

« Les Fourberies de Scapin » par le Baluchon est une version de l’oeuvre de Molière dynamique, théâtro-comico-bastonnée.

(A destination des collèges et lycées.)

Dossier pédagogique « Les Fourberies de Scapin »

• La compagnie professionnelle des Ateliers du Baluchon est implantée à Niort au Théâtre Jean Richard.

• La mise en scène est moderne mais le texte n’est pas modifié. L’environnement visuel est classique (décors de tréteaux, costumes inspirés de l’époque). La mise en avant des fourberies, ces malicieux artifices, éclaire le thème de la liberté amoureuse : aimer selon son cœur et non selon les conventions.

• Des représentations des « Fourberies de Scapin » sont prévues spécialement pour les scolaires les 25, 26 novembre et les 2, 3 décembre 2021

•  Le théâtre peut accueillir jusqu’à 312 spectateurs.

• Réservation jusqu’au lundi 22 novembre inclus

Les Ateliers du Baluchon

202 Avenue de Saint-Jean d’Angély79 000 Niort

Téléphone : 06 51 21 03 56