Avec la Rentrée en musique,  les ministères de la Culture et de l’Éducation invitent à « marquer de manière positive » le début de l’année scolaire et montrent leur volonté de renforcer 2 piliers du PEAC : la pratique musicale et la rencontre artistique.

Les écoles et établissements scolaires sont invités à proposer un temps musical, sur la période du 2 au 7 septembre (voire au-delà si des artistes ou structures culturelles sont associés).

Les établissements scolaires en REP bénéficient de la présence d’un parrain ou d’une marraine artiste : l’association JMFrance est la marraine du REP du nord du département ; la chef de chœur et violoncelliste Elsie Griffiths est intervenue auprès des écoles d’Argenton, Bouillé Loretz, A. France à Thouars et Cerizay les 9 et 13 septembre. Elle a proposé un temps de sieste musicale ainsi qu’un moment conté.

20210909_091614

Ecole d’Argenton

20210909_110817

Ecole de Bouillé Loretz