Le projet TOUMBACK 2021 pour l’école Anatole France et le collège Jean Rostand de Thouars, c’est un PEAC de la ville de Thouars et de la communauté de communes autour des percussions corporelles. Il s’inscrit dans le CTEAC. Il s’adresse aux primaires (CM2) et à un groupe de collégiens (SEGPA/ULIS) ainsi qu’aux musiciens et danseurs du conservatoire. Il allie : un temps de pratique de groupe des percussions corporelles, une école du spectateur avec la découverte du spectacle « Duo Berimba » et un temps de restitution avec le cabaret percussif qui mélangera les enseignants, les scolaires, les familles avec une dimension participative.

• Voici un moment de « la rentrée en musique » à l’école Anatole France de Thouars. Les élèves ont pu s’immerger dans l’univers de Stéphane Grosjean  de la compagnie TOUMBACK au cours d’une matinée dédiée à la « rentrée en musique ».

• Jeudi 4 mars, les élèves des deux établissements, ont assisté à la représentation du « Duo Bérimba« .

• Jeudi 29 mars, les élèves de SEGPA et d’ULIS ont expérimenté avec leurs enseignants Frédérique Genty et Yannick Blanc la « méthode TOUMBACK. »

Compagnie TOUMBACK- Stéphane Grosjean

• Stéphane Grosjean est un percussionniste et un compositeur qui développe un langage corporel autour des Percussions Corporelles et Vocales. Elles lui permettent de créer un lien entre la Musique et la Danse. Il est le directeur artistique de la CieTOUMBACK.
  • La Cie propose à travers ces différents spectacles de mélanger les genres, dans la danse, le chant et les styles musicaux… Grâce à l’expression du corps avec les percussions corporelles, on se situe à la frontière du geste non sonore (dansé) et du geste sonore du percussionniste…

Percussions corporelles au collège Jean Rostand (Thouars)