Le club radio « Jeunes Voix » est un projet de la maison des lycéens de la cité scolaire Genevoix-Signoret-Vinci de Bressuire.

Une dizaine d’élèves sont à l’initiative de ce projet, accompagnés par le référent jeunesse Région, Cédric Fonteneau, et soutenus au niveau technique par Maxime Marolleau de l’association Boc’hall (association de musiques actuelles de Bressuire).

Le confinement a mis en évidence que le média radio pouvait être utile pour diffuser des informations quelles que soient les conditions sanitaires, via internet ou des podcasts. Des élèves ont alors souhaité tenter l’expérience. Une demande d’investissement pour du matériel auprès de la région a été faite et acceptée. Les élèves ont eu ce matériel en fin d’année dernière.

Cette année est une phase test. Les élèves se réunissent régulièrement pour faire des émissions de radio. A terme, l’idée serait de faire au moins une émission par trimestre. La diffusion se fera par internet sous forme de podcast sur les réseaux sociaux (instagram, facebook).

Jeudi 14 avril : une émission a été réalisée en direct du foyer du lycée Genevoix, avec du public, dans le cadre de la « Pause Culturelle ».

La Pause Culturelle est une quinzaine de valorisation des talents de la Cité Scolaire qui a eu lieu du 4 au 14 avril 2022 pour mettre en avant les compétences et le travail des élèves des 3 lycées dans divers domaines culturels (théâtre, musique, danse, arts plastiques, audiovisuel…).

La Pause Culturelle !

L’idée était d’interviewer des personnes du lycée, élèves et personnels, d’aborder différents sujets, de proposer des quiz : avec les animateurs radio Axel, Noah, Flavie, Quentin et Ani

Radio « Jeunes Voix » – Lycée Maurice Genevoix (Bressuire)