« Y ‘en a marre » est un projet proposé par la classe à horaires aménagés théâtre : 14 élèves de 4ème et de 3ème.

Après une année bouleversée, chamboulée, compliquée, les élèves s’amusent, se questionnent, s’interrogent sur leurs vies, leurs envies, leurs doutes, leurs peurs et la place qui est la leur dans ce monde actuel. Ils nous peignent ici, différents tableaux de leur quotidien, de leur humeur, de qui ils sont et de ce qu’ils ont besoin d’être.

De l’improvisation en passant par l’humour, le détournement burlesque et les extraits de textes d’auteur.e.s contemporains, les élèves se sont exercés à créer un montage de textes en incluant les leurs et nous présentent ici plusieurs tableaux vivants qui expriment leurs limites face au protocole sanitaire et leur ras-le-bol d’une situation qui semble inextricable.

Spectacle du Vendredi 18 juin 2021

Encadrement pédagogique : Aline Devauchelle, Fabrine Marché, Mathilde Baubeau

Encadrement artistique : Betty Heurtebise (metteuse en scène de la compagnie « la petite fabrique », Charlotte Gutierrez (metteuse en scène et comédienne)

« Y’ en a marre », spectacle du collège Antoine de St Exupéry (Brioux-sur-Boutonne)