Vendredi 10 septembre, le collège Jean Zay a fait sa rentrée en musique! Au programme  : spectacle de la Pépinière de jeunes danseurs du collège suivi de la représentation de « Catch me ! » de la compagnie E.GO.

Ce temps fort a lancé l’année 2 du projet Je danse, donc je suis, initié par Gaëlle Lebatteux l’an passé avec la complicité de la compagnie E.GO. Ce projet va permettre de faire découvrir à un grand nombre d’élèves la danse hip-hop, de favoriser leur ouverture culturelle et d’enrichir leur culture personnelle. La proposition faite aux élèves est d’intensifier leur pratique : 18h de pratique sur le temps scolaire, une heure le midi,  masterclass, stages, championnat de France UNSS de danse hip-hop et intervention du conservatoire. Les élèves du collège ne sont pas les seuls bénéficiaires de ce projet : le dispositif se déploie cette année également auprès des écoles du secteur.

La Pépinière vise quant à elle, à développer une pratique artistique d’excellence au sein du collège afin de devenir une véritable compagnie de danse scolaire capable de créer son propre spectacle.

• Spectacle de la pépinière :

• Passage individuel des élèves (extrait):

• « Catch me ! », compagnie E.GO (extraits) : scènes de vie du quotidien, des gens passent… la rue s’anime!

Rentrée en musique – Collège Jean Zay (Cie E.GO)