Documents d’accompagnement du robot Ozobot

Voici quelques liens présentant des ressources pour vous accompagner dans l’usage du robot Ozobot dans la classe :

Pour commencer il faut calibrer Ozobot :

On peut tester certaines fonctionnalités par cette séance de découverte :

Ozobot se programme en utilisant son langage de couleurs intuitif. Une fois qu’OZOBOT a «lu» une séquence de couleurs il exécute la commande correspondante.

Si l’on choisit de coder avec des feutres, leur choix est primordial :

  • noir
  • rouge
  • bleu clair
  • vert clair

Par exemple, Ozobot vend ses propres feutres.

Les gommettes 8 mm fonctionnent mieux.

Mais surtout, c’est avec l’application sur tablette que vous tirerez le meilleur parti de ce robot.

Par exemple, Ozobot Bit, pour iPad :

Vous pouvez également aller plus loin en utilisant le site Ozoblockly qui vous permettra de programmer robot à la façon de Scratch!, en utilisant des instructions. L’écran flashera ensuite votre ozobot qui effectuera votre programme.

 

Toutes les autres informations importantes sont dans la documentation du fabricant :

Espace pédagogique de la DSDEN des Deux-Sèvres - Mentions Légales - Protection des données - Autorisation parentale