Insérer une piste son dans un article de site d’école depuis iPad/iPhone/Android ou sur Windows

Résultat de recherche d'images pour "apple"Il est possible d’insérer une piste son dans un article de site d’école de type Spip, à partir d’un iPad ou un iPhone (iOs 11 minimum). L’application Dictaphone, installée nativement sur votre appareil permet l’enregistrement du son .

Résultat de recherche d'images pour "android"Il est possible de faire la même chose sous Android (avec un smartphone ou une tablette) avec l‘application  Audio Recorder

Selon le fabricant du smartphone ou de la tablette, vous pouvez également avoir à disposition nativement  une application d’enregistrement.

Résultat de recherche d'images pour "ordinateur pixabay"Et enfin, en utilisant un ordinateur et le logiciel Audacity sous Windows :

Télécharger le logiciel audacity.

A noter, le site Online-voice-recorder, propose une application en ligne très simple pour s’enregistrer et modifier une piste audio.
Pour des raisons de protection de données personnelles, il est préférable d’éviter  de mentionner le nom des élèves lors des enregistrements en ligne.