Author's posts

Insérer une piste son dans un article de site d’école depuis iPad/iPhone/Android ou sur Windows

Il est possible d’insérer une piste son dans un article de site d’école de type Spip, à partir d’un iPad ou un iPhone (iOs 11 minimum). L’application Dictaphone, installée nativement sur votre appareil permet l’enregistrement du son .

Documents d’accompagnement du robot Ozobot

Voici quelques liens présentant des ressources pour vous accompagner dans l’usage du robot Ozobot dans la classe :

La terrible aventure de Kylian

Les classes de CE1-CE2 des écoles Védrina de Verrines-sous-Celles et de Beaussais ont participé à un projet d’écriture collaborative proposé par la CUMAV. Pour en faire une présentation publique, les élèves ont écrit, illustré, animé, sonorisé et mis en voix leur récit. Ils ont été accompagné par Titus, intervenant comédien-conteur.

Utiliser un serveur NAS avec des PC

Un serveur NAS offre des fonctions de stockage, de partage et de sauvegarde des données.

Continue reading

Gestion des fichiers sur iPad

Voici quelques pistes permettant de gérer des fichiers tels que des photos sur iPad.

Projet Bestiaire fantastique : les productions des classes

Vous pouvez découvrir les productions des classes sur le site pédagogique de la DSDEN. Equipe numérique DSDEN 79

Transférer des photos entre iPad avec Airdrop

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel vidéo pour transférer des photos ou d’autres types de fichiers entre iPad.

Utiliser Book Creator sur tablette iPad

Vous trouverez ci-dessous un tutoriel permettant d’utiliser Book Creator sur tablette iPad : Book Creator sur iPad Et pour combiner deux livres :

Les élèves de CM1 et CM2 de Saint-Aubin-du-Plain présentent le monument aux morts de leur village

Après avoir mené des investigations au sujet du monument aux morts de leur village, les élèves de CM1 et CM2 de Saint-Aubin-du-Plain ont réalisé une image interactive :

Les CM2 de l’école E. Pérochon présentent le monument aux morts de Courlay

1.  Son emplacement dans la commune – son installation Qui a décidé de la construction du monument aux morts dans la commune ? C’est le conseil de Courlay en 1920, sur proposition de M.le Maire Armand Marollaud. Qui a choisi l’emplacement ? le modèle ? la décoration ? Un comité de 6 personnes s’était occupé …