Le jeu

Ci-dessous deux versions imprimables du jeu ‘CLUE »

– version 1 : images + texte : plateau et cartes

– version 2 : images seules sans texte : plateau et cartes -sans texte

– la Fiche joueur

– la Règle du jeu

Visioconférence 4 : Carole décrit sa maison

A l’invitation des élèves, Carole est allée à la rentrée de janvier, rendre visite à chaque classe.

A cette occasion, elle a présenté le jeu de « CLUE » qu’elle va apprendre aux élèves au cours du second module.

Il s’agit d’une sorte de jeu de Cluedo dont le principe est de deviner quel personnage a cassé une fenêtre de la maison, dans quelle pièce et ce qu’il faisait dans cette pièce.

La visioconférence 4 aura pour objet d’apprendre à parler de sa maison et d’utiliser le pronom interrogatif « WHERE ».

Vous trouverez ci-dessous le scénario  ainsi que les fiches élèves et les ressources qui seront proposées au cours de la séance.

Scénario visio 4

Inside my house

Which is my house ?

Diaporama visio 4

Descriptif du module 2 – CM

Vous trouverez ci-dessous un document présentant, en deux tableaux, les objectifs et les étapes du second module d’apprentissage pour le cours moyen intitulé : « CLUE ».

Descriptif du module 2 CM