Visioconférence 7 : Mr Wolf’s week

Au cours de cette séance N°7, Emily va faire découvrir aux élèves le personnage de Mr Wolf.

Ce sera l’occasion de réviser les jours de la semaine ainsi que la formulation de la météo et de se familiariser avec le champ lexical de l’habillement.

Ci-dessous :

Le scénario de la visio 7

Les flashcards – Clothes

– La fiche CO

Descriptif Module 3 CE

Ce dernier module propose de travailler et d’évaluer :

– d’une part l’activité langagière « Comprendre à l’oral » et la capacité « suivre le fil d’une histoire ».

– d’autre part l’activité langagière « Ecrire » et la capacité « produire de manière autonome quelques phrases ».

A l’issue des 2 séquences, les élèves seront capables d’écrire quelques phrases pour décrire les vêtements portés par un personnage en fonction du temps qu’il fait.

Ci-dessous, le descriptif complet du module.

Descriptif du module 3 – CE

Visioconférence 7 : My school uniform

Afin de leur apporter le lexique et les formulations nécessaires à l’organisation d’un défilé de mode à la fin du module, Carole va présenter aux élèves, au cours de cette séance, l’uniforme scolaire qu’elle portait au lycée.

Vous trouverez ci-dessous le scéanrio de la visioconférence 7 ainsi que les flashcards et la fiche élève.

Scénario visio 7

Flashcards – Clothes

Script-my school uniform

Fiche élève V7

Validation fiche élève

Descriptif Module 3 – CM

Ce dernier module propose de travailler et d’évaluer  l’activité langagière « parler en continu » et la capacité « Utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire ».

A l’issue des 2 séquences, les élèves seront capables de décrire leurs vêtements ou ceux d’un camarade.

Ci-dessous, le descriptif complet du module.

Descriptif du module 3