L’exploit de Gara et Ourec CE2

Texte et dessin d’Anaël

Soudain, alors qu’on ne l’attendait pas, une énorme bête avait surgi devant eux. Son meuglement emplissait l’air. Quand tout à coup, Gara et Ourec eurent une idée de génie. Ils lancèrent leurs lances sur le bison, et utilisèrent une branche enflammée. Le bison pris la fuite. Les deux garçons rentrèrent au campement, un peu déçus mais fiers d’avoir protégé leurs familles.

Texte d’Axel

Soudain, alors qu’on ne l’attendait pas, une énorme bête avait surgi devant eux. Son meuglement emplissait l’air. Gara et Ourec sont terrifiés de voir cet énorme bison très en colère. Le bison est impressionnant avec ses grandes cornes. Il a de la fumée qui sort de ses naseaux et un regard terrifiant. Les hommes de la tribu décident d’affronter leur peur pour tuer le bison. Ils proposent à Gara et Ourec de venir avec eux. Gara et Ourec font preuve de sang froid et décident d’affronter le bison malgré leur peur. Ils se montrent courageux. Gara et Ourec se cachent derrière un rocher et utilisent leurs lances pour tuer le bison avec l’aide des hommes de la tribu. Gara et Ourec rentrent au campement fiers d’eux, et félicités par toute la tribu.

Texte de Mathéo

Soudain, alors qu’on ne l’attendait pas, une énorme bête avait surgi devant eux. Son meuglement emplissait l’air. Gara a peur, il grimpe dans un arbre pour se mettre à l’abri. Quant à Ourec, il fait preuve de sang froid, il attrape une branche et y met le feu pour faire fuir le bison. Gara et Ourec rentrent au campement, pas très fiers car ils n’ont pas attrapé le bison. Mais les hommes de la tribu les félicitent quand même pour leur courage.

Sven le viking (CE2)

Je suis Sven, je raconte mes aventures à un camarade.

Texte et dessin de Julia

Avec papa, nous sommes partis faire les courses, venez les amis autour de moi, je vais vous raconter ce que j’ai fait avec mon papa. Pour commencer, on est partis sur un bateau. Ensuite on a eu une tempête, mais nous sommes arrivés sur une île. Je me suis fait une copine qui s’appelle Anaïs. Je suis parti de l’île pour vous rejoindre. J’ai sauté dans l’eau pour retrouver mon amie, mais à ce moment là il y avait des requins. Mais heureusement qu’Anaïs est venue me sauver. A la fin Anaïs est venue visiter notre pays.

Texte et dessin de Gabrielle

Avec papa, nous sommes partis faire les courses. Il y avait une tempête, notre bateau est arrivé sur une île. Des gens sont venus nous donner des fruits et des cadeaux. J’ai rencontré une Amie : Anaïs. On est partis sur un bateau, ma copine m’a montré des requins. Mon papa s’est énervé car il en avait marre, donc on est partis sur le bateau. Je ne voulais pas partir, car je ne voulais pas quitter ma copine. J’ai sauté dans l’eau, mais il y avait des requins. Mais Anaïs m’a sauvé. Puis elle est partie en voyage avec nous. Et tout se finit bien.