Je voudrais (par Prescillia)

Je voudrais avoir 18 ans.

Je voudrais avoir des enfants.

Je voudrais avoir un amoureux.

Je voudrais qu’on soit tous heureux.

Je voudrais avoir un téléphone.

Je voudrais avoir un xylophone.

Je voudrais avoir une chambre qui fait peur!

Je voudrais que l’on souhaite beaucoup de bonheur.

Je voudrais avoir des pouvoirs.

Je voudrais avoir plus de devoirs.

De la neige en mai ? (Prescillia et Louna)

Nous sommes arrivés à l’école et nous avons vu des fruits blancs sous les préaux. Cela ressemblait à de la neige, mais ils venaient d’un arbre : un peuplier.

Lorsqu’on va à la bibliothèque on voit l’arbre. Le peuplier se situe chez un propriétaire. C’est le vent qui a apporté les fruits sous le préau.

les fruits du peuplier sur le sol du préau

Antoine voudrait refaire le monde ( Sultane et Ashley)

On a été au cinéma pour regarder Antoine voudrait refaire le monde. Ce film a été réalisé par Sébastien Maye. Dans le film il y a un garçon qui s’appelait Antoine, il vivait avec sa mère qui est comédienne. La mère d’Antoine a un spectacle à Paris, donc Antoine doit aller chez son grand père. Le lendemain ils sont allés au musée et Antoine va faire une grosse bêtise en volant la statuette d’une déesse d’une planète inconnue. Antoine cache la statuette dans un sac.

Le réalisateur Sébastien Maye et la statue du film

Programmation avec Mme riguet (Manon et Tamara)

Avec Mme Riguet (professeur de mathématiques au collège), on a découvert un robot qui s’appelle Thymio. Et on a travaillé sur l’ordinateur. On essayait de reproduire des figures comme un E, un T et une spirale, et aussi on avait fait des groupes. On pouvait le conduire avec différents modes et des couleurs, et aussi on peut mettre un stylo dedans.

art préhistorique à Saint-Césaire (Léa et Majdouline)

On était dans un sorte de musée qui parle de la préhistoire. Dans un premier temps, nous sommes partis avec une animatrice dans un petit coin, dans lequel on a fait plein d’activités et parlé de nos ancêtres. Au sujet des activités : on a fait de la peinture avec nos mains, et nous avons construit des sculptures en argile qui  représentent une  femme enceinte . On a  parlé  du développement de  nos ancêtres et on a visité des endroits qui sont faits comme dans la préhistoire. On a découvert un personnage qui a vécu avec les Homo sapiens et qui avait une fissure au crâne, et les scientifiques croient que c’était la cause de sa mort. Et à la fin on a vu 2 films et 1 documentaire.

Vénus en argile

Je voudrais (par Ashley)

Je voudrais un chien qui parle mais qui ne soit pas trop bavard.

Je voudrais un robot qui range tout mon bazar.

Je voudrais une voiture volante.

Je voudrais une glace alléchante.

Je voudrais voler dans les airs.

Je voudrais trouver le mystère du dragon légendaire.