Vers un retour progressif à l’école

Madame, monsieur,

Nous vous remercions sincèrement pour tout le travail accompli pendant cette période d’école à la maison.

Monsieur le président de la République a annoncé un retour possible des élèves dans les écoles  à partir du 11 mai. Cependant, ce retour a été annoncé comme progressif, et dépendant des conditions sanitaires du moment. Un protocole national est en cours d’élaboration. Il est probable que le retour à l’école se fasse par petits groupes.

Ainsi, à ce jour 17 avril, nous n’en savons pas plus, et nous vous invitons à suivre l’actualité pour avoir des précisions. De notre côté, nous mettrons en ligne les éventuelles informations supplémentaires qui nous seront communiquées.

Nous vous adressons, madame, monsieur, nos sincères salutations.

Les enseignants.

Vendredi 17 avril , GS Myriam

  • La maison du « t » : Comme pour les autres maisons, trouver des pubs ou dessiner des objets où on entend [t]. Trouver 5 mots avec ce son, l’adulte l’écrit sur une étiquette en attaché, l’enfant le recopie .
  • Avec les cartes de 1 à 8 ou les étiquettes, faire le plus de paquets qui font 9 avec 2 cartes seulement.
  • S’entraîner à écrire les chiffres de 1 à 9 .

Vendredi 17 avril CM1 (B. Coué)

Dictée : Ecris ces phrases sous la dictée :  Non, dans les pays pauvres, les enfants sont plus durs. Leur vie est difficile.

Relis-les. Vérifie que tu as mis les 2 majuscules, les 2 virgules, et les 2 points. Trace les bulles d’accord.

Dictée de fractions : Ecris en chiffres sous la dictée :

4 centièmes       5 tiers        56 demis      32 dixièmes        13 quarts

125 dixièmes        8 huitièmes    100 centièmes       10 neuvièmes     7 tiers

Relis à haute voix les fractions que tu viens d’écrire. Parmi ces fractions, il y a 4 fractions décimales, lesquelles ? Il y a 2 fractions égales à un, lesquelles ?

Mathématiques : livre p. 137 : fractions décimales.

Exercice n°5 p. 137 : Lis et suis les consignes. Pour t’aider : ton carré contient 10 x 10 = 100 carreaux, donc 1 carreau représente 1 centième.

a) Pour trouver 3 dixièmes, tu dois partager le carré en 10 parties égales, et colorier 3 de ces parties.

b) La fraction coloriée du carré est —

c) La fraction non coloriée du carré est —

Exercice n° 7 p. 137 : Exemple : 25 centièmes d’euro = 25 centimes

Réinvestissement : c’est une révision. Suis les consignes.

Le coin du chercheur : Pour trouver le nombre suivant, tu dois chercher la règle qui a permis de passer d’un nombre à un autre.

Pour t’aider : 2 = 1 x 2       6 =  2 x 3      24 = 6 x 4         120 = 24 x …

Ecriture et langue orale : livre Caribou p.71. Tu vas réaliser une interview. Pour la préparer, lis le texte dans le cadre rouge. Ensuite, choisis dans ta maison qui tu vas interviewer. Choisis un thème (un sujet). Ecris sur ton cahier les questions que tu veux poser. Pose les questions à la personne que tu as choisie, et écoute les réponses.

Option : Enregistre ton interview et envoie le fichier à mon adresse.

EMC : sécurité routière. Pour être en sécurité lorsqu’on est piéton, il y a des règles importantes à respecter. Tout d’abord, tu dois bien connaître ton environnement. Tu vas lire jusqu’à la page 5. Tu vas apprendre le vocabulaire pour désigner les différentes parties de la rue. Sur les pages 4 et 5, entraîne-toi à dire tout seul le nom correspondant à chaque numéro.

https://www.prevention-maif.fr/extranet/permis_pieton/code_pieton.pdf

Pendant les vacances : Choisis parmi une lecture parmi celles que l’on vient de travailler. Relis-la silencieusement, relis une partie à haute voix. Entraîne-toi à chanter les chansons apprises cette année. Révise les tables de multiplication à l’aide des jeux Calcul@tice, mais aussi à l’aide des jeux de mémo que tu as fabriqués. Observe les plantes à fleurs de ton jardin, et regarde bien si tu vois des fruits qui contiennent des graines.

Je te souhaite de bonnes vacances.

Vendredi 17 avril CE2

Dictée : Ecris cette phrase sous la dictée : Sauvons-nous ! Sauvons-nous ! Le lion vient dans notre direction, il va tous nous dévorer. Relis et vérifie que tu as mis les 3 majuscules, la virgule, les tirets, et les 3 points.

Calcul : additions : Les nombres sympathiques. Dans le jeu de Calcul@tice, on appelle « nombres sympathiques » des nombres qui, si on les ajoute, donnent une dizaine ou une centaine. Tu pourras déplacer les nombres pour commencer à ajouter les nombres sympathiques.

Exemple : 8 + 13 + 12 + 7 = ? Je déplace les nombres pour écrire 8 + 12 + 13 + 7, car je sais que 8 + 12 = 20 et 13 + 7 = 20, donc le résultat sera 20 + 20 = 40. Ici, 8 et 12 sont des nombres sympathiques, et 13 et 7 sont des nombres sympathiques.

Va dans Calcul@tice, puis dans le niveau CE2, puis dans le jeu « Nombres sympathiques ». Commence par le niveau 1. Si tu as tout juste, passe au niveau suivant.

https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

Mathématiques : les nombres jusqu’à 999 999. Livre p. 103

Exercice n°3 p. 103 : Sur ton cahier, écris les décompositions, et les nombres qui correspondent. Exemple : 50 000 + 300 + 60 + 8 = 50 368

Tu peux utiliser ton tableau cdu cdu si tu as besoin. Lis à haute voix les décompositions et les nombres obtenus.

Exercice n°4 p. 103 : C’est un problème. Lis bien l’énoncé et la question. Cherche quelle opération te permettra de répondre à la question. Tu as deux solutions, mais l’une sera plus rapide que l’autre. Pose et calcule ton opération. Ecris la phrase réponse en utilisant les mots de la question.

Le coin du chercheur : C’est aussi un problème. Tu dois répondre à la question « Qui suis-je ? »  en utilisant les renseignements que l’on te donne. Pour t’aider : un nombre impair se termine par 1, 3, 5, 7 ou 9. Pour faire la somme des chiffres, tu ajoutes le chiffre des dizaines au chiffre des unités. Par exemple pour le nombre 84, la somme des chiffres est 8 + 4 = 12. Tu dois chercher et faire des essais jusqu’à ce que tu trouves la solution.

Langue : livre Cleo, les verbes au futur. Commence par relire le tableau en haut de la page 89.

Exercice n°2 p. 88 : Oral, sauf colonne de droite à l’écrit. Commence par lire le petit texte dans la colonne de gauche. Dis quels verbes sont au futur et quel est leur sujet. Ensuite lis le texte de la colonne de droite en conjuguant les verbes au futur. Ecris ce texte en ajoutant les terminaisons (tu peux t’aider du tableau en haut de la p.89).

Ecriture : livre Caribou p. 170 – 171. Tu as déjà lu ce conte, que l’on appelle un « conte du pourquoi », car il donne la réponse à une question qui commence par « Pourquoi ». Tu as vu que le singe a trouvé une ruse pour ne pas être le seul à ne pas avoir de queue : il a attaché les queues des autres singes.

Tu vas écrire un court texte pour imaginer une autre ruse que le singe pourrait utiliser pour faire disparaître la queue des autres singes ( une potion, une machine, une formule magique, …). Pour cela, tu vas lire et compléter oralement le texte ci-dessous, puis tu vas le recopier en le complétant :

Le singe prend la menace au sérieux et, sans perdre de temps, il invite ses congénères. Il leur offre un monticule de …………………………………., dont ils sont tous friands. Au milieu du repas………………………

Relis ton texte. Vérifie que tu as écrit des phrases courtes avec une majuscule au début et un point à la fin. Vérifie qu’à la fin de ton histoire, les singes n’ont plus de queue.

Fais une photo de ton texte, ou saisis-le, et envoie-le à mon adresse.

EMC : sécurité routière. Pour être en sécurité lorsqu’on est piéton, il y a des règles importantes à respecter. Tout d’abord, tu dois bien connaître ton environnement. Tu vas lire jusqu’à la page 5. Tu vas apprendre le vocabulaire pour désigner les différentes parties de la rue. Sur les pages 4 et 5, entraîne-toi à dire tout seul le nom correspondant à chaque numéro.

https://www.prevention-maif.fr/extranet/permis_pieton/code_pieton.pdf

Pendant les vacances : Choisis parmi une lecture parmi celles que l’on vient de travailler. Relis-la silencieusement, relis une partie à haute voix. Entraîne-toi à chanter les chansons apprises cette année. Révise les tables de multiplication à l’aide des jeux Calcul@tice, mais aussi à l’aide des jeux de mémo que tu as fabriqués. Observe les plantes à fleurs de ton jardin, et regarde bien si tu vois des fruits qui contiennent des graines.

Je te souhaite de bonnes vacances.

 

Vendredi 17 avril, CP Myriam

Lecture :

  • Lire le texte de la page 115 (une fois l’enfant, une fois l’adulte)
  • Faire les exercices du fichier : N° 11 p.44 et la page 45.
  • Ecriture : sur le cahier bleu (ou la feuille) : écrire : une serviette, mademoiselle, des escaliers.
  • Faire la phrase avec les étiquettes suivantes :
  • à

    Taoki

    seaux

    et

    et

    Lili,

    épuisettes.

    des

    des

    la

    Hugo

    allés

    pêche

    avec

    à

    pied

    sont

 

Maths :

  • Les compléments à 10 : J’ai 8 billes, il m’en manque combien pour aller à 10 ? Ecrire toutes les additions qui font 10 sur le cahier d’écriture (ou la feuille).
  • Prendre le fichier p.113. Regarder les solides du N°1. Demander à l’enfant de trouver des objets de la vie courante qui correspondent à chaque solide.
  • Faire les exercices de la page 113 ( leçon 86)
  • Poser et calculer (toujours sous l’écriture) : 25 + 30, 41 + 7 + 21, 36 + 23 + 10, 54 + 12 + 20 + 11.

Pour le lundi 4 mai :

  • Relire le livre de Taoki p.92-93,106-107.
  • Revoir les mots outils
  • Revoir les nombres de 0 à 79

 

Vendredi 17 avril CP ( L Coué)

Ecriture  Sur le cahier rouge un adulte prépare le cahier, puis l’enfant écrit une ligne de chaque :

lette , mer , renne, des pierres


Mathématiques : comparer des masses 

Additions posées sans retenues : 

Pose et effectue les additions suivantes ( prendre le temps de bien faire les traits à la règle avant) sur le brouillon.

  • 43 + 15
  • 43 + 14 + 11
  • 35 + 24
  • 63 + 24 + 2

Calcul mental : (brouillon / tableau)

  • compter de 2 en 2 de 1 à 7 : écrire la suite
  • compter de 2 en 2 de 13 à 17 : écrire la suite
  • puis reprendre de 2 en 2 de 1 à 17 : écrire la suite
  • observer que ces nombres ont comme chiffres 1, 3 , 5 , 7 , 9 ;  dire ce sont des nombres impairs
  • redire et écrire la suite des nombres pairs
  • puis l’adulte nomme un nombre entre 1 et 20 et l’enfant doit dire si c’est un nombre pair ou impair ( il doit justifier sa reponse en parlant du chiffre des unités)

manipulations  : comparer des masses

  • un adulte dit : une table/un cahier, lequel de ces objets est le plus lourd ?
  • l’enfant doit formuler : La table est plus lourde que le cahier.
  • faire la même chose avec : la corbeille à papier/ le bureau ; une bouteille vide/ une bouteille pleine ; un éléphant / une souris….
  • Proposer d’autres exemples pour que l’enfant utilise la phrase suivante : Le crayon est plus léger que le fichier.

La balance Roberval : ouvrer le fichier de math à la page 112 et montrer à votre enfant le dessin de la balance Roberval ( en classe nous en avons une) mais là confiné, ce n’est pas possible. C’est le même principe que le jeu  » du tape cul » que vos enfants connaissent. Utiliser ce jeu pour leur expliquer le principe de la balance.

Sur le tape cul, le plus lourd descend, et le plus léger monte;

c’est pareil avec la balance,

Le plateau descend quand l’objet est plus lourd .

Le plateau monte quand l’objet est plus léger

Papa pèse plus que toi.

Toi tu pèses moins que maman.

Prendre deux bouteilles de lait ou d’eau.

Dire : Cette bouteille de lait pèse autaut que celle-là.

Faire le fichier de math p 112


Lecture : lis l’histoire de Taoki p 115

A l’oral revenir sur la page 114, et faire parler l’enfant sur ce qu’il voit.

revenir à la p 115 la lettre,

  • faire lire la première ligne, puis la dernière ligne et la signature
  • Qui a écrit cette lettre ?
  • A qui est-elle adressée ?
  • Que peut bien raconter Hugo à ses parents ?
  • puis lire la lettre en entier
  • poser des questions pour vérifier la compréhension

Fichier bleu de lecture : p 44 N°11 et p 45 (le livre de Taoki est sous les yeux ouvert p 115)

  • exercice 11 : commencer par faire lire toutes les phrases, puis dire laquelle est la première, écrire 1, chercher ce qui va juste après, écrire 2 et ainsi de suite.
  • exercice 12 , 13
  • exercice 14 : travail à l’oral, puis brouillon et recopier les phrases ( en mettant une majuscule et un point à chaque phrase).

Lecture / Compréhension

Reconstituer sur lafeuille de classeur, la phrase du jour vendredi 17/04 en cliquant sur le pdf ci-dessous.

Consignes : imprimer ( ou un parent recopie les 17 mots du jour) , découper les 17 étiquettes du jour, reconstituer une phrase avec tous les mots en utilisant le point, la majuscule et la virgule. Une fois la phrase trouvée, l’enfant colle les étiquettes sur la feuille de classeur dans l’ordre, puis recopie la phrase en dessous. ( Attention, il faut mettre la majuscule, la virgule et le point).

phrases avril CP pdf


leçons :  pour lundi 4 mai

lire un peu tous les jours : p 92 / 93 / 106/ 107 /114/ 115

relire tous les mots outils surlignés

revoir les doubles et moitiés p 10

lire les nombres dans le désordre mémo p 7

s’entraîner à faire des additions sans retenue p 8


EMC : enseignement moral et civique à faire pendant les vacances : solidarité envers nos aînés

Projet avec le foyer résidence de Sauzé Vaussais

Parents: Mme Bineau Sandra, responsable du pôle animation du foyer résidence de Sauzé Vaussais nous a fait part de la baisse de moral des résidents du foyer et de l’effet du  manque de leurs familles lors de ce confinement.

Dans le cadre de la solidarité envers nos aînés, les enfants CP/CE1 de ma classe , avec votre participation,  pourraient faire des échanges de dessins, de mots doux, pour égayer leur journée. Vos enfants ont déjà échangé avec les résidents au début de l’année sur l’école d’autrefois, donc ce projet serait une continuité, mais cette fois-ci par mail.

Votre enfant pourrait faire un dessin, sur lequel il écrit un petit mot gentil, son prénom et son âge ( les papis et mamies aiment bien connaître l’âge des enfants). Vous pouvez, aussi envoyer une photo d’une oeuvre  déjà réalisée.

Vous faîtes une photo de l’oeuvre et vous l’envoyez par mail à Sandra Bineau( ci-dessous). Quant à moi, je vais la prévenir de mon côté.

Merci, par avance. (Me signaler par mail de votre volonté de participer).

s.bineaufoyerresidence@gmail.com

Bonnes vacances à tous, reposez-vous bien.

L Coué

 

 

Vendredi 17 avril CE1

Français : orthographe des mots ar / ra / ir /ri

Matériel : livre cléo n° 1 et 2 p 17 et cahier rouge


Mathématiques : 

calcul mental  :  recopie et complète sur le cahier rouge

Entraînement : technique opératoire 4 soustractions avec ou sans retenue ( technique de cassage)

Sur le brouillon / tableau pose et effectue les 4 soustractions suivantes :

  • 38 – 22
  • 43 – 14
  • 392 – 57
  • 968 – 462

Fichier de maths  p 110 je fais le point


Dictée de mots : sur brouillon /tableau

le soleil – de la paille – une feuille – le sommeil – un réveil – un caillou


Lecture  : Livre caribou p 168

Je lis,  puis répondre à l’oral aux questions.


Français  : j’accorde l’adjectif avec le nom.

matériel  : le pdf du livre Cléo p 76 ci-dessous, imprimer les deux pages en recto/verso et aujourd’hui nous ne ferons que les exercices n°1 et 2

cléo p 76 77 j’accorde l’adjectif avec le nom pdf

Les autres exercices se feront à la rentrée.


Pour lundi 4 mai  : relire caribou p 168

apprendre les mots suivants :  en esse – erre – elle – ette

les fesses – la terre – une poubelle – une allumette – la maîtresse – une adresse – le tonnerre – belle – une échelle – la poulette – la vitesse – un verre – de la ficelle – il appelle – une miette – une étiquette


EMC : enseignement moral et civique à faire pendant les vacances : solidarité envers nos aînés

Projet avec le foyer résidence de Sauzé Vaussais

Parents: Mme Bineau Sandra, responsable du pôle animation du foyer résidence de Sauzé Vaussais nous a fait part de la baisse de moral des résidents du foyer et de l’effet du  manque de leurs familles lors de ce confinement.

Dans le cadre de la solidarité envers nos aînés, les enfants CP/CE1 de ma classe , avec votre participation,  pourraient faire des échanges de dessins, de mots doux, pour égayer leur journée. Vos enfants ont déjà échangé avec les résidents au début de l’année sur l’école d’autrefois, donc ce projet serait une continuité, mais cette fois-ci par mail.

Votre enfant pourrait faire un dessin, sur lequel il écrit un petit mot gentil, son prénom et son âge ( les papis et mamies aiment bien connaître l’âge des enfants). Vous pouvez, aussi envoyer une photo d’une oeuvre  déjà réalisée.

Vous faîtes une photo de l’oeuvre et vous l’envoyez par mail à Sandra Bineau( ci-dessous). Quant à moi, je vais la prévenir de mon côté.

Merci, par avance. (Me signaler par mail de votre volonté de participer).

s.bineaufoyerresidence@gmail.com

Bonnes vacances à tous, reposez-vous bien.

L Coué

 

Jeudi 16 avril, GS Myriam

  • Sur une feuille, coller ou dessiner « le perroquet » (qui correspond à la lettre « p »)  des alphas. L’adulte écrit à côté « Le perroquet » en attaché, et l’enfant le recopie en dessou en attaché ( interligne de 3mm). Ecrire les syllabes suivantes, une par ligne : pa,po, pi, pu. Bien positionner le « p » sur la ligne et faire remarquer qu’il descend sous la ligne. Merci de m’envoyer une photo de ce travail par mail si vous le pouvez.
  • Reprendre le jeu des alignements avec le quadrillage et les formes.
  • Reconstituer le plus rapidement la file numérique (de 1 à 19 ou plus si les enfants maîtrisent bien les 20 premiers nombres). Leur demander des nombres au hasard, et ils doivent vous les donner.
  • Les alphas, suite

Voici le travail proposé pour poursuivre les alphas.

Devinettes :
Imprimer si possible la fiche F1 – la famille des alphas ou la laisser visible sur l’écran pour l’enfant.
L’adulte lit le portrait d’un Alpha (en PJ fiches F2 – F3 – F4) sans prononcer son nom.
L’enfant essaie de le reconnaître, le pointe du doigt et le nomme.

Exemple : – Je siffle et je mords les bêtas. Qui sui-je ?
L’enfant répond le serpent et le montre sur la fiche. il peut faire le bruit du serpent (ssssssssssss)

Attention : ne jamais prononcer le nom des lettres. On parle des personnages ou de leur chant. C’est très important pour l’apprentissage de la lecture.

Ex : le monstre est mélancolique. le bruit du m est mmmmmmmm (serrer les lèvres).
Les voyelles ont le titre de Monsieur, Madame ou Mademoiselle.
Les consonnes sont des objets et n’ont pas ce titre : le robinet, le jet d’eau, …

N’hésitez pas à poser des devinettes chaque jour 5 minutes.

Jeudi 16 avril, CP Myriam

Lecture :

  • Prendre le livre de Taoki puis rappeler le dernier son vu = [è]
  • Lire les syllabes, les mots et les phrases de la p.115.
  • Faire les exercices 6, 7, 8 p.43 et 9, 10 p.44. Pour le N°6, faire écrire des syllabes prises sur le livre p.115 ( vous en choisissez 8)
  • Sur le cahier d’écriture ou la feuille d’écriture : Ecrire : la maîtresse, des pierres, un cercle.
  • Faire la phrase et la recopier sous l’écriture à l’aide des mots suivants :
  • maîtresse

    serviette.

    a

    chienne

    La

    trouvé

    sur

    une

    sa

 

Maths

  • Calcul mental : compter de 2 en 2 de 1 jusqu’à 19. Ecrire ces nombres sur une feuille (ou ardoise) et remarquer qu’ils se terminent par 1, 3, 5, 7 ou 9. Dire que ce sont des nombres impairs.
  • Comparer des masses : Proposer 2 objets à l’enfant et lui demander lequel est le plus lourd ( table/ cahier, éléphant / souris …)
  • Bien expliquer aux enfants le fonctionnement de la balance Roberval ( comme dans le fichier). Le côté qui est en bas est le côté où il y a l’objet le plus lourd, le plus léger est le plus haut.
  • Faire les exercices du fichier p.112, leçon 85.
  • Reprendre le cahier d’écriture ou la feuille utilisée , poser et calculer : 14 + 21+ 33, 57 + 42, 25 + 2 + 31, 41 + 35. Prendre si possible cette feuille en photo (écriture, phrase et calcul) et me l’envoyer par mail, merci.

Jeudi 16 avril CM1 (B. Coué)

Copie et préparation de dictée : Lis cette cette phrase et recopie-la : Non, dans les pays pauvres, les enfants sont plus durs. Leur vie est difficile.

Relis-la, combien vois-tu de phrases ? Il y en a bien 2. Vérifie que tu as mis les 2 majuscules, les 2 virgules, et les 2 points. Observe : Trace les bulles d’accord du pluriel dans le groupe « les pays pauvres » (le mot pays prend toujours un « s » final). Trace les bulles d’accord du pluriel dans le groupe « les enfants sont plus durs » (le mot « plus » prend toujours un « s » final).

Tu remarques que le verbe « être » est conjugué au présent à la troisième personne du pluriel (les enfants sont = ils sont), et à la troisième personne du singulier (Leur vie est = Elle est).

Entraîne-toi à écrire ces phrases et à tracer les bulles d’accord. Tu devras savoir les écrire sous la dictée demain matin.

Calcul : Ajouter des multiples de 50.                Souviens-toi : 10 dizaines = 1 centaine, et 10 centaines = 1 millier

250 + 550 =       900 + 250 =         750 + 750 =       350 + 650 =       700 + 850 =

950 + 950 =      1250 + 900        1600 + 1050       1350 + 1350 =     2200 + 850 =

Pour t’aider : exemple : 350 + 250 = ? 50 + 50 = 100 donc j’ai une nouvelle centaine.      3 centaines + 2 centaines + 1 centaine = 6 centaines, donc 350 + 250 = 600. Si tu as 10 centaines ou plus, tu auras un nouveau millier.

Tu remarques que tous les résultats se terminent par zéro et sont des multiples de 50.    Si tu n’y arrives pas en ligne, pose les opérations en colonne en alignant bien les chiffres.

Mathématiques : livre p. 137 :  fractions décimales. Si tu as besoin, regarde de nouveau cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ykUUrSleNXY

Pour chaque exercice, lis les fractions à haute voix.

Exercice n°1 p. 137 : Reproduis la droite graduée sur ton cahier et suis la consigne.

Exercice n°2 p. 137 : Ecris chaque fraction en chiffres et en lettres sur ton cahier.

Exercice n°3 p. 137 : Suis les consignes. Tu remarques que 10 dixièmes = 1

Exercice n°4 p. 137 : Pour t’aider, regarde la ligne graduée p. 136, B en bas de page.

Ecriture : livre Caribou p. 69, l’interview. Tu as déjà lu cette page et répondu aux questions 2 et 3. Tu vas aujourd’hui récrire l’interview en remettant en ordre les différentes partie. Pour t’aider, tu pourras relire le cadre jaune « J’ai compris ».

Ecris d’abord le titre, souligne-le en rouge. Saute une ligne.

Ecris ensuite l’introduction ou chapeau. Saute une ligne.

Ecris la première question en vert. Cherche dans la partie D la réponse qui correspond à cette question (ce n’est pas la première…) , change de ligne et recopie cette réponse en bleu. Saute une ligne et continue de la même façon avec les 3 autres questions.

Option : si la réponse à la question est longue, copier seulement le début.

Prends une photo de ton texte et envoie-la à mon adresse.

Anglais : the way the Bunny hops.

1-Regarde une nouvelle fois https://www.youtube.com/watch?v=hb9tt7LiYrc et chante tout ce que tu peux :
THIS IS THE WAY THE BUNNY HOPS…..
THIS IS THE WAY HE WIGGLES HIS NOSE…..
THIS IS THE WAY HE FLOPS HIS EARS…..
THIS IS THE WAY HE SHAKE HIS TAIL …….