Le printemps des poètes

Les classes de ce2/cm1 et cm1/cm2 de l’école de Sauzé-Vaussais et les personnages âgées du foyer résidence ont participé au printemps des poètes grâce à leur collaboration avec la médiathèque.

Nous avons écrit des poésies sur le thème « Quand on sera grand » et les personnes âgées sur « quand nous étions petits ». Toutes les poésies ont ensuite été décorées et exposées à la Médiathèque dans un arbre à poèmes…

François Sirex est venu dans la classe pour nous apprendre à dire des poésies en mettant le ton. Il a fait des enregistrements qui seront ensuite diffusés lors du marché sur la place de Sauzé-Vaussais pendant les vacances de Pâques.

La classe des cm1/cm2

cinéma « La fabuleuse invasion des ours en Sicile »

Vendredi 11 février, toute l’école est allée au cinéma à Sauzé-Vaussais. Nous avons regardé le film d’animation « La fabuleuse invasion des ours en Sicile »  sorti en 2019.

C’est l’histoire d’un ours qui a perdu son fils. Il va devoir conquérir la Sicile pour le retrouver. Les ours vont découvrir qui sont les humains et choisir  de rester vivre dans leur habitat naturel.

Kinball

Tous les lundis des mois de janvier et février nous sommes allés au gymnase de Sauzé-Vaussais pour jouer au kinball. Ce sport se joue avec un gros ballon de un mètre de diamètre et trois équipes de quatre joueurs. Nous avons fait un tournoi. A chaque match, il y avait une équipe qui observait et une qui arbitrait.