Nouveau protocole sanitaire du 29 octobre 2020 et quelques informations.

Madame, monsieur,

après lecture du nouveau protocole sanitaire, il apparaît que nous pourrons probablement conserver l’essentiel de notre organisation actuelle, avec cependant les modifications suivantes :

Port du masque :

« Pour les élèves des écoles élémentaires, des collèges et des lycées, le port du
masque« grand public » est obligatoire dans les espaces clos ainsi que dans les espaces extérieurs (sauf EPS). »

Il appartient aux parents de fournir des masques à leurs enfants (un sur eux et un dans le sac pour l’après-midi).

Lavage des mains :

« Le lavage des mains doit être réalisé, a minima :
o à l’arrivée dans l’école ou l’établissement ;
o avant et après chaque repas ;
o avant et après les récréations ;
o après être allé aux toilettes ;
o le soir avant de rentrer chez soi ou dès l’arrivée au domicile. »

L’accueil des élèves le lundi 2 novembre se fera finalement à 9 h, comme d’habitude.

La communauté de communes a décidé l’arrêt des TAP, et réfléchit à une nouvelle organisation de la semaine.

Un justificatif de déplacement scolaire, signé par Monsieur le directeur académique sera inséré dans le cahier de liaison de votre enfant demain lundi.

Sincères salutations.

Bruno Coué