Le prix des incorruptibles CE1

En octobre 2020, la maîtresse nous a présenté des livres des incorruptibles, il y en avait cinq. Ils étaient « chouettes » !

Les voici :

On les a tous lus un par un, à la maison, avec nos parents.

Mais aussi, Laure et Delphine de la médiathèque, sont venues à l’école pour nous les lire pendant le confinement et nous faire faire des exercices dessus. Et nous sommes allés à la médiathèque plusieurs fois avec la maîtresse et la maman de Camille.

Ensuite, on a choisi, une phrase d’un livre et on a fait un dessin, pour participer au concours de dessins des CE1 de toute la France. On attend le résultat.

Mardi 4 mai 2021, nous sommes allés à la médiathèque, pour voter, avec notre carte d’électeur.

Dans l’isoloir, on a entouré l’image du livre qui était imprimée sur une feuille. On l’a pliée en quatre, puis on l’a mise dans l’urne de vote, et Laure  et Delphine nous ont fait signer sur la feuille d’émargement.

Laure, Delphine et la maîtresse ont aussi voté dans l’isoloir.

Camille C et Camille B ont déplié les feuilles et Clémence a marqué les traits en face des images des livres.

C’est le livre « Taupe et mulot » qui a gagné, il a eu 9 voix, le livre « Tuk-Tuk express » a eu 8 voix, le livre » Sarah et sac à puces » a eu 2 voix et les deux autres livres ont eu une seule voix.

Après le vote, on a eu des diplômes, car on a beaucoup travaillé sur les incorruptibles, durant toute l’année.

Nous sommes très contents d’avoir eu notre premier diplôme.

Ce travail était génial, nous espérons  qu’on pourra recommencer, mais avec d’autres livres.

Notre plantation de haies

Lundi 1er mars, Céline de l’association Prom’haie est venue à l’école dans notre classe, et elle nous a expliqué comment planter des arbres.

Le lendemain, mardi 2 mars, nous avons passé la journée à la ferme de Monsieur Ragot Nicolas.

Le matin nous avons planté des arbres, des hauts jets, des arbustes et des buissons pour faire une haie. Il y a des gens qui ont fait les trous pour nous. Céline nous a donné un arbre pour deux ou trois et nous devions le planter dans un trou avec une pelle.

On a planté beaucoup d’arbres pendant toute la matinée.

Au niveau des trous, il y avait des tuteurs bleu, rouge et blanc. Ils correspondaient aux emplacements des hauts jets, des arbustes et des buissons.

Pour nous aider, il y avait quatre parents d’élèves avec nous.

C’était une bonne journée.